Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Le Méta (cagoule)
le 25/02/2008 10:38
Après cette blague vaseuse, lançons un bon gros débat de fond sur notre format préféré !

Quels sont les decks qu'il faut savoir gérer impérativement ? Quelles les solutions à avoir impérativement ? Et donc, nécessairement, que jouer ?

Affinité garde le haut du panier. Même "peu" représenté, il garde la tête. Des anti-arto récursifs, des préventions récursives de dégâts, ou des gains massifs de PVs sont donc essentiels.
J'ai opté pour les deux dernières solutions avec mon deck, qui gagnait beaucoup de PVs MDs (4 brownscale qui transforment les marais en : gagnez deux points de vie), pouvait en gagner encore plus (Dark Heart of the wood) et de la prévention récursive de blessures de combat, avec spore Frog (qu'on doit quand même déclarer en bloqueur).

A noter que les 4 Dark Heart m'ont aussi sauvé la mise contre Burn.

Que va rentrer Aggro pour contrer ces cartes de side ?
Flaring pain, tout d'abord. La carte est tellement violente qu'elle mériterait presque d'être MD, vu le nombre de prévention qui pullule (Maze of ith, Spore frog, moment de paix...)
Moment de paix ayant Flashback, tout comme Flaring pain, on va également s'intéresser au cimetière. C'est pas comme si Accumulated Knowledge, Deep Analysis, Rite de flammes, Bénédiction de gaïa, Momentary Blink, Saute Cercle, Life Burst, Ours-garou, Wonder, étaient joués, par ailleurs.

Et puis bon, les decks qui jouent avec le cimetière, on a bien vu que ça ne faisait rien :P

Ceux qui jouent vert peuvent tenter de jouer Night Soil, mais ça ne cible que les créatures (cependant, comme ça fait partie du coût, c'est incontrable), les autres joueront Tormod's crypt, qui une fois jouée, dégage intégralement le cimetière sans espoir de rémission. Personnellement, j'avais opté pour Martyr of bones, qui avait le bon goût d'être récursif dans TE.

Les gains de points de vie sont plus problématiques. A moins d'avoir des decks permettant de mettre d'énormes baffes (MB Coffres, Affinité - qui peut mettre une claquasse infâme avec 3 disciple sur table et un Atog flingué), il y a peu de solution. Détruire la source des Points de vie si elle est récursive peut recouper des stratégies anti-cimetières, Nourriture + Sceptre est exposé à la hate Arto, mais bon...
Une autre solution assez élégante consiste à jouer 4 slivo virulent :)

A vous de donner vos impressions, vos solutions, afin que chacun puisse trouver le deck à jouer au prochain tournoi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/02/2008 18:53
Bof comme dit, j'ai encore 7 decks à tester en premier seuil, et 4 autres contre un gauntlet étendu...

Sinon par rapport à ta question, franchement je sais pas. Je ne vois pas comment faire.

Eventuellement en transformant le deck en prison : Laboratoire ésotérique x 3, Drift of phantasm x 4, et Black vise x 2 avec les 4 Trinket de rigueur et des gigatorpeur MD
Le problème, c'est que Black vise c'est comme the rack, ça fait rien tout seul.
Je me demande dans cette optique si Sceptre sera pas plus profitable, avec 4 muddle on a de quoi le tutoriser, et hop Gigatorpeur + Sceptre à chaque tour adverse, une fois les 6 iles posées, tu lâches un spire golem...

Mais c'est un autre deck, une variante de MUC...

Légende
bon
le 29/02/2008 16:01
c'est decidé, je teste greenstompy, WeeDJ, et je vais voir ce que COP et/ou un truc vert blanc token ca donne... ainsi que Tog et Rift (ya moyen je suis sur !!)

pour le moment, mes principaux decks sont (hors aff) :

GobStorm, UG control, MBC, Sliv et RG gundeck (a modif d'ailleurs)

Légende
electrostatic bolt
le 01/03/2008 10:56
selon les cas (a part MBC) TOUT LE MONDE joue des crea : carte utile mieux qu'incinerate ?

selon les cas ca claque un enforcer, n'importe quel elfe (a peu d'exceptions pres) ou mini creature, et sa ce side aisement (ceci dit, pas plus de 3 MD)

probleme evident : ca ne cible que les creatures (mais quitte a se defausser sur un sort ou autre, autant se defausser d'une cate deja morte si personne en face)...

vous en pensez quoi ? je teste actuellement avec mon RG et donc 3 EB en main, ca tourne bien faut avouer (ca transforme plutot le deck en 'sligh' bizarre en fait).
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 01/03/2008 12:22
Ca tue Myr Enforcer, c'est nice. Mais c'est plus du SB parce que 2dmg pour 1 même pas sur le joueur, c'est faible.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.